Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

La 1ère édition de Forme Publique touche à sa fin

La biennale de création de mobilier urbain vous donne rendez-vous en 2014

04/03/2013 6197 vues

Lancée en mars 2013, la 1ère édition de Forme Publique s'achève


Defacto qui est à l'origine de la première biennale de création de mobilier urbain développée avec Jean-Christophe Choblet (concepteur de Paris Plage), a commencé avec le démontage de Public String (cf. visuel ci-dessus) qui a pu être exposé et testé pendant un an sur l'espace public du quartier d'affaires de La Défense.

Defacto présentera au printemps le bilan de cette première édition avec la publication de retours d'expérience.

L'Etablissement Public de gestion, d'animation et de promotion du quartier d'affaires annoncera également les thèmes retenus pour l'édition 2014 de Forme Publique.

 

Qu’est ce que Forme Publique ?


Cette initiative de Jean-Christophe Choblet, scénographe urbain pour Defacto, entend donner à des professionnels comme à des étudiants du monde du design, de l’architecture et des milieux artistiques, l’occasion de proposer un mobilier urbain innovant et adapté aux exigences et aux réalités contemporaines des usagers.

Un appel à projets invitait les participants à s’interroger sur 5 thèmes répondant à 5 usages différents : jeter/trier – poser/se reposer – attendre/s’abriter – déjeuner – travailler/se cultiver.

Les 8 équipes sélectionnées par cet appel à projets ont vu leurs créations testées par les utilisateurs du quartier d’affaires au fil des quatre saisons.

Lire aussi