Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Forme Publique : les mobiliers en montage

Mobilier urbain

21/06/2016 3805 vues

Dans le cadre de la 3ème édition de Forme Publique, biennale de création de mobilier urbain de La Défense, des installations commencent à apparaitre sur le site.
 

Depuis quelques jours les lauréats 2016 de la biennale de création de mobilier urbain voient leurs projets s'installer dans le paysage du quartier d'affaires. Les utilisateurs de La Défense pourront profiter de 5 créations expérimentales différentes (13 mobiliers au total) s'inscrivant dans le thème du "Village Global"; un sujet centré sur la connexion des usages et la mise en réseau.

Depuis 2012, Forme Publique a pour objectifs d'offrir de nouveaux services aux utilisateurs, de répondre à des besoins liés à l'espace public, d'innover et de réinventer l'usage des espaces publics de La Défense. La Grande Cantine (Forme Publique 2012) autour du Bassin de Takis est un exemple phare de ce projet créatif.

Se détendre, s'abriter par temps de pluie, travailler, partager, garer son vélo... c'est entre autre ce que les lauréats 2016 nous permettrons de faire cette année grâce à leurs prototypes. Les utilisateurs pourront expérimenter Les Abris basculés d'Aurélie Chapelle et David Machado, Les Refuges de La Défense de Maia Tüur et Yoann Dupouy, Big Board d'Alexandre Moronnoz et enfin les Plateformes de travail urbaines de Pawel Grobelny.

À la sortie du métro Esplanade de La Défense on peut d’ores et déjà observer la construction de la Rue des Utopies, une « promenade-observatoire » sur environ 60 mètres. Au milieu d’un bosquet de tilleuls, ce parcours en hauteur offre un nouvel espace de quiétude aux utilisateurs du quartier d’affaires.  


 

Infos Pratiques

  • Lieu: sortie du métro Esplanade de La Défense

  • Ouverture au public des mobiliers: mardi 28 juin

  • Site internet : Forme Publique 2016
     

Lire aussi