Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Defacto illumine La Défense pour les fêtes de fin d'année

19/11/2012 4941 vues

Les illuminations de Noël du quartier d'affaires de La Défense promettent d'émerveiller petits et grands avec des décorations modernes, sculpturales et étonnantes


C'est dans cet esprit que Defacto a développé un concept inédit qui transpose l'âme et l'identité d'un quartier frémissant, 1er quartier d'affaires européen.
 


Une vague déferlante viendra illuminer l'Axe Historique et les arbres de l'Esplanade Charles de Gaulle, ainsi que 10 autres sites de La Défense.
Scintilleront de mille feux les décors 3D, les sphères lumineuses et éclats animés viendront orner les arbres de l'Esplanade...

Vous n'aurez plus qu'à lever les yeux pour vous plonger dans les rêveries de Noël, et pouvoir un instant redevenir un enfant grâce à :

  • Une thématique globale "sphérique et cubique" propre à La Défense s'inscrivant dans l'architecture du quartier.
  • Des arches lumineuses créant le lien entre la Grande Arche et les vignes (jusqu'à l'Arc de Triomphe)
  • Un projet sur mesure avec des créations specifiques de décors hors catalogue (motifs 3D)
  • Des motifs modernes, scintillants et animés, visibles de jour comme de nuit, et s'intégrant harmonieusement dans le paysage architectural du quartier d'affaires.
     

Ce spectacle nocturne féerique ainsi offert aux passants est aussi peu gourmand en énergie : le tout est entièrement équipé de la technologie LED, et l'ensemble des décors totalisent 31 431 W soit la consommation de 15 sèche-cheveux !

L'inauguration aura lieu lundi 3 décembre !

Les différentes illuminations par lieu 
 

Bassin Takis : Décor 3D "Sapin Cubes" de 12 m de haut en blanc pur, bleu ciel et violet (cf. visuel). Le même sapin (8 m de haut) sera installé près de la fontaine Agam. 
Place des Saisons : Décor 3D "Pyramide Cubes" en blanc pur et blanc chaud, animé.
Square des Saisons : Décoration d'un arbre avec des guirlandes "Ledmo'Sphère" et "Eclats Scintillants X-LED" en blanc pur, animé.
Vigne : Décoration du garde corps et de la baie vitrée de Defacto La Gallery en bordure de la vigne avec une guirlande "Stalactit Light" en blanc pur, animé.
Esplanade Charles de Gaulle : Décoration de l'Axe avec un décor 3D "Sphères" et des guirlandes "Eclats Scintillants" en blanc pur, animé. Avec également 2 arches lumineuses de 4m en blanc pur, animé entre la place des Reflets et la place de l'Iris (cf. visuel)
Résidence Damiers Champagne et Damiers Dauphiné, quartier Boieldieu : Décoration des candélabres avec le motif "Rayon Cubique" en blanc pur et en blanc chaud.
Place de La Défense : Décoration des candélabres avec le motif  "Cylindre Pierreries" (4m de hauteur) en blanc pur, animé.
Cours Michelet : Décoration des arbres avec des guirandes "Tiges lumineuses X-LED" en blanc pur, animé.
Quartier Boieldieu : Décoration du sapin avec des guirlandes "Christalline Snowlight" en blanc pur, animé.

Lire aussi