Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le Marathon des Hauts-de-Seine fait son retour

Sport

29/12/2016 4327 vues

Après plus de 20 ans, le Marathon des Hauts-de-Seine revient sur le devant de la Seine
 


Pour cette première édition du Marathon des Hauts-de-Seine « nouvelle formule » avec pour départ et arrivée depuis le parc nautique départemental de l'ile de Monsieur, le département des Hauts-de-Seine vous propose un parcours sur les quais où vous longerez pendant près de 40 km la Seine.

C'est un tracé naturel entre vert et bleu mettant en valeur le département du nord au sud et son patrimoine sur un revêtement de qualité sans trop de relances, qui pourrait permettre à chacun de réussir sa meilleure performance sur la distance reine des courses sur route. Le tout dans une ambiance conviviale et festive puisque des groupes musicaux et des animations seront présentes tout au long du parcours. Vous découvrirez ainsi les panoramas magistraux des tours de La Défense, de la Grande Cascade du parc de Saint-Cloud, de la Cité de la Musique ou encore des écluses de Suresnes !

Départ samedi 24 juin - 18h : Un horaire inhabituel, qui va ravir chacun des participants et leurs « supporters » permettant à tous de profiter des longues et agréables journées du mois de juin et de surtout courir « à la fraîche ».

En juin, quelques jours après l'été, cette traversée Nord-Sud du département offre un décor incomparable et un terrain de jeu unique aux 15 000 participants attendus.

 

Les épreuves

Chacun trouvera « course à son pied »...

Un marathon individuel plat, propice à une belle performance (+152/-152 m de dénivelé), un marathon en relais à 2 personnes (21.100 km par relayeur) et un marathon relais par équipe de 4 personnes (entre 8 et 12 km par relais).

Les enfants et les familles : Un espace découverte de la course à pied, des mini marathons, une family run, des ateliers nutrition, et autres activités leur permettront eux aussi de participer à cette fête du Marathon des Hauts-de-Seine le samedi après-midi.

Les entreprises, les amis, les clubs : La course à pied connaît un fort engouement et un formidable développement. Les relais à 2 ou à 4 seront de formidables supports pour défendre les couleurs de votre entreprise, de votre club, de votre ville ou simplement courir entre collègues, amis ou en famille. Informez les personnes autour de vous, plus une minute à perdre... la préparation commence bientôt.

Entourez et retenez dès aujourd’hui la date du samedi 24 juin 2017 – 18h sur votre agenda.

Informez les personnes autour de vous, plus une minute à perdre….. la préparation commence bientôt.

Inscriptions


>> REJOIGNEZ LE MARATHON DES HAUTS-DE-SEINE EN VOUS INSCRIVANT ICI.

Lire aussi