Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Paris La Défense Arena, symbole de la transformation du quartier

Sport et culture

12/06/2018 2469 vues

L’identité de Paris La Défense Arena a été dévoilée le mardi 12 juin à 20h50 à l’occasion du match France 98 vs Fifa 98 diffusé en direct sur TF1.


Cette identité graphique est inspirée par l’architecture iconique du bâtiment et par ses écailles imaginées par Christian de Portzamparc. Elle établit un lien évident entre la nouvelle identité territoriale de Paris La Défense et cet équipement emblématique, véritable symbole de la transformation du quartier d’affaires. Elle traduit l’énergie et l’intensité des émotions qui sont vécues dans l’enceinte.

>> revoir en images la soirée

 

Maintenir et renforcer l’attractivité de Paris La Défense

Paris La Défense Arena est la plus grande enceinte multimodale d’Europe. Plus qu’un équipement, cette arena est un formidable outil de rayonnement international pour Paris La Défense. Elle incarne la capacité du quartier d’affaires à se renouveler et à engager une mutation profonde.

D’un quartier quasi-exclusivement dédié au travail, il s’ouvre encore davantage à de nouveaux usages : loisirs, culture, shopping, gastronomie… faisant de Paris La Défense un véritable quartier de vie pour tous ses utilisateurs, qu’ils soient habitants, salariés ou étudiants et une destination attractive pour les visiteurs d’affaires et de loisirs.

Cette capacité du quartier d’affaires à renforcer son attractivité au niveau international et à transformer son image sont essentiels pour qu’il continue à se développer et à attirer des entreprises de tous horizons et les futures générations de salariés.

Paris La Défense Arena, c’est…

  • la plus grande salle multimodale d’Europe,
  • la plus grande surface de projection au Monde,
  • une capacité permettant d’accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs.

Lire aussi