Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

La Tour EDF s'illumine pour les fêtes de fin d’année

Illuminations

22/12/2017 2382 vues

La Tour EDF prend des allures de fête jusqu'au 19 janvier 2018.
 



Tous les soirs entre 18h30 et 22h30 des faisceaux de lumières colorées apparaissent sur les parois du bâtiment, sous forme de guirlandes de lumière pour tracer un sapin de Noël. Ces illuminations visibles depuis l’esplanade de La Défense défilent toutes les demi-heures. 

Yannick Duport, Directeur Commerce Île-de-France d’EDF souligne « Cette mise en lumière du 1er quartier d’affaires européen est un beau symbole de l’expertise du groupe EDF dans les services énergétiques et du savoir-faire de ses filiales. Nous sommes très fiers d’illuminer ce quartier, qui accueille près de 8 000 de nos salariés. »

Un travail de précision réalisé par Citelum

Cette prouesse technique, conçue et mise en œuvre par la filiale d’EDF, Citelum, comprend deux lasers RGB de 25 Watts, des services connectés et un travail de haute précision dans la conception du dispositif, particulièrement lors des phases de réglage et de programmation des faisceaux lumineux. L’animation est très économe en énergie : deux jours d’illumination correspondent à la consommation d’énergie d’un cycle de machine à laver. Cette animation festive montre l’intérêt de mettre en valeur l’espace urbain de façon innovante.

Citelum a déjà réalisé plus de 3000 projets et événements dans le monde dont les 120 ans de la Tour Eiffel et la mise en lumière du Tower Bridge de Londres en 2012.

Lire aussi