Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le S’lab débarque à Paris La Défense !

Innovation

22/11/2018 723 vues

Fidèle à son ADN de pionnier, Paris La Défense innove et crée le S’lab, business accélérateur pour startups intégré au sein du « Hub » de Paris La Défense.

Le lancement officiel du S’lab a eu lieu le 22 novembre 2018. L’occasion pour Paris La Défense et ses partenaires de dévoiler en avant-première les différents projets d’innovation. Une inauguration placée sous le signe de l’échange et de la découverte.

Le S’lab, mais qu’est-ce que c’est ? Une grande première mais rien de très compliqué !

Au-delà des grandes institutions européennes et des groupes internationaux majeurs, Paris La Défense entend bien favoriser l’innovation à travers l’implantation de startups et de PME. Ainsi le « Hub », nouvel espace de travail des équipes de Paris La Défense, se prépare à accueillir cinq  premières startups portant des idées et des solutions innovantes, en lien avec les enjeux du territoire :

-           Mobiliwork, mobilité temporaire entre entreprises,
-           Mailoop, solutions d’amélioration de l’usage de l’e-mail,
-           Geoide, solution logicielle pour une ville sécurisée,
-           Bazimo, plateforme collaborative de gestion de patrimoine tertiaire,
-           Comeet, intelligence artificielle au service du bien-être en entreprise.

Le « Hub », imaginé en flex office, permettra d’installer un système d’échange et d’encourager la co-créativité.



L’établissement pourra ainsi se rapprocher de ceux qui participent aussi à l’attractivité et à l’avenir du quartier d’affaires.  En effet, Paris La Défense développe une nouvelle communauté dédiée à la réflexion « Smart city » et « Future of work ». Les startups sélectionnées profiteront, elles, d’un cadre agréable au sein de l’un des quartiers d’affaires des plus attractifs du monde avec la possibilité d’accéder à l’expertise de ses collaborateurs.

Premier établissement public à initier cette démarche, ces arrivées s’inscrivent dans l’étude et le développement de nouvelles formes de mobilité mais Paris La Défense porte bien d’autres projets ambitieux ! Notamment la fabrique des expérimentations urbaines (programme de Recherche & Développement élaboré avec Efficacity, l’institut national public/privé en charge de la transition énergétique), le HSAE (outil technologique permettant de scanner en temps réel le territoire pour en améliorer la gestion et la sécurité) et le BIM (outil indispensable dans la modélisation du développement et de l’aménagement du territoire).

Lire aussi