Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Marie-Célie Guillaume nommée Directrice Générale

Defacto

27/01/2014 15669 vues

Le Conseil d’Administration de Defacto, Établissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense, s’est réuni le lundi 27 janvier 2014, sous la présidence de Patrick Devedjian, Député, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
 


Le Conseil a nommé, à l’unanimité, Marie-Célie Guillaume Directrice générale de l’Établissement à compter du 3 février 2014.

A l’heure où le modèle de développement et de gouvernance de La Défense est remis en cause, cette nomination traduit la volonté de Patrick Devedjian de voir Defacto continuer à remplir pleinement sa mission de gestion et de mise en valeur du quartier d’affaires.

Une réflexion commune doit être engagée dans un esprit de dialogue impliquant l’ensemble des acteurs locaux concernés : les villes de Puteaux et de Courbevoie, le Conseil général des Hauts-de-Seine mais également l’EPADESA.

Le parcours de Marie-Célie Guillaume

Diplômée de l’Institut des Études Politiques de Paris, titulaire d’un master de relations internationales délivré à Boston, Marie-Célie Guillaume a débuté sa carrière en 1993 au sein de l’agence conseil en communication Regards international.
En 1998, elle est co-fondatrice et directrice associée de Key People, cabinet spécialisé dans la création et l’animation de clubs de dirigeants.
À partir de 2002, elle devient conseillère en communication de Patrick Devedjian au Ministère des libertés locales puis de l’industrie.
En 2007, elle est nommée directrice de cabinet du Conseil Général des Hauts-de-Seine où elle suivra notamment les grands projets franciliens et la question de La Défense.
En 2012, elle créé l’agence LBP conseil en développement local, pour les entreprises et les collectivités.

Lire aussi