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Paris La Défense entre en campagne

Brexit

14/10/2016 6555 vues

Defacto et le Département des Hauts-de-Seine ont lancé la campagne « Tired of the fog ? Try the frogs ! ». Diffusée en France et au Royaume-Uni depuis le 17 octobre, cette campagne entend faire valoir les forces du quartier d’affaires dans un contexte de concurrence des territoires européens liée au Brexit.
 

 



Une campagne de notoriété pour renforcer l’attractivité de Paris La Défense

Cette campagne de notoriété, fondée sur l’humour avec un ton décalé très British, vise à affirmer l’attractivité de Paris La Défense et le cadre offert par le territoire des Hauts-de-Seine comme référence en matière d’attractivité économique.

Un quartier d’affaires compétitif et attractif

Paris La Défense présente une concentration unique de centres de décisions internationaux avec près de 500 entreprises installées (160 000 salariés), dont 40% sont étrangères. Avec 3,5 millions de m² de bureaux, le quartier d’affaires présente un parc immobilier de premier rang comprenant de nouvelles tours répondant aux normes internationales et environnementales les plus élevées et offrant un cadre de travail exceptionnel. D’ici à 2019, l’offre sera enrichie de 200 000m² de surfaces tertiaires neuves supplémentaires. Malgré un taux de vacance relativement faible (8,2% en septembre 2016), Paris La Défense dispose d’une offre immédiate de près de 275 000m² (valeurs locatives prime 550€ / m² / an à Paris La Défense contre 1 554€ / m²/ an pour London Central). Le quartier d’affaires bénéficie également d’un des meilleurs réseaux de transports publics au monde et se situe à moins de 3h des principales villes européennes.

Pour Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Defacto, « Paris La Défense est une destination clé en main, avec un écosystème économique florissant au cœur de l’Europe, qui offre un niveau de culture, de qualité de vie et un dynamisme imbattable : des facteurs essentiels à prendre en compte pour une relocalisation. Cette campagne déroule le tapis bleu-blanc-rouge aux milliers de talents et professionnels qui cherchent désormais un nouveau siège européen. »

Le territoire des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d’un dynamisme économique sans relâche, et, grâce à Paris La Défense, premier quartier d’affaires européen, peut se prévaloir d’être le 1er lieu d’implantation des entreprises de plus de 1 000 salariés. Parmi les 145 880 entreprises françaises et internationales implantées dans les Hauts-de-Seine : Coca-Cola, L’Oréal, Huawei, Carrefour, Clarins, Procter & Gamble…

« Aussi regrettable que puisse être la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, nous devons être pragmatiques et faire valoir les forces de notre territoire. D’autres métropoles ont d’ores et déjà engagé des démarches de promotion. Paris La Défense est une formidable vitrine de l’attractivité de notre pays et dispose des atouts nécessaires pour séduire les entreprises et les investisseurs étrangers. » déclare Patrick Devedjian, Président de Defacto et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Plus d'infos : www.paris-ladefense.com

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