Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Sogecap inaugure la Tour D2 à La Défense

Immobilier de bureaux

28/01/2015 13184 vues

Sogecap inaugure D2, une tour unique en matière d’architecture, de technicité et de respect de l’environnement
 


Le 27 janvier 2015, Philippe Perret, Président-Directeur Général de Sogécap et Directeur Général de Société Générale Insurance, a inauguré la tour D2 en présence de Christian Pouget, Secrétaire Général de la Préfecture représentant Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine, de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Président du Conseil d’administration de DEFACTO, de Jacques Kossowski, Député-Maire de Courbevoie, de Hugues Parant, Directeur Général de l’EPADESA, ainsi que Bernardo Sanchez Incera et Séverin Cabannes, Directeurs Généraux Délégués de Société Générale.

Conçue par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan pour le compte de Sogecap, la tour D2 a été livrée fin 2014. Culminant à 171 mètres de hauteur, D2 s’élève sur 37 niveaux.

En rupture avec la géométrie de La Défense, D2 se distingue dans son environnement par sa forme arrondie et effilée, qui offre différentes vues selon les perspectives. D2 est le premier immeuble de grande hauteur en France à noyau de béton et exo-structure porteuse en acier.

Résolument innovante et conçue pour optimiser l’espace, elle est équipée d’un système d’ascenseurs TWIN, une « première » en France, qui permet d’intégrer deux cabines indépendantes dans chaque gaine et de diminuer ainsi l’importance du noyau au profit des surfaces de bureaux. Grâce à la combinaison de l’exo-structure porteuse et des ascenseurs TWIN, la capacité d’accueil de la tour est particulièrement performante avec 4 200 postes de travail pour 49 000 m² utiles.

L’utilisation des dernières technologies en matière de construction écologique permet à D2 de réaliser d’excellentes performances environnementales validées par les certifications HQE et BREEAM, la labellisation BBC RT2005 et la conformité à la RT2012.

La commercialisation de la tour a été confiée par Sogécap à 3 commercialisateurs d’envergure internationale : CBRE, Cushman & Wakefield et DTZ.

Plus d'infos


Rendez-vous sur le site de l'Epadesa pour en savoir plus sur la Tour D2 www.epadesa.fr

Lire aussi