Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Un nouveau lieu de vie à Paris La Défense : OXYGEN

14/02/2016 27672 vues

Defacto poursuit le développement de l’animation et des services à Paris La Défense en retenant le projet OXYGEN.
 

Ce nouveau concept, situé à l’entrée du quartier d’affaires, vient s’inscrire dans le renouveau du site, sur un espace en plein développement. Le projet est porté par quatre investisseurs-exploitants (AVEC Invest, Green Food Development, Liquid Corp et M). 


La nouvelle porte d’entrée de La Défense

OXYGEN relève un défi de taille offrant une porte d’entrée verdoyante à La Défense. Fruits d’une architecture étonnante, faite de verre et de verdure, des bâtiments végétalisés accueilleront salariés, habitants et étudiants.
 

Des services inédits

OXYGEN combinera une offre de restauration-afterwork à une offre événementielle autour de séminaires, de soirées privatives. De plus, un espace de coworking de type tiers-lieu, porté par la société AVEC Invest, concrétisera cette porte d’entrée de La Défense pour les start-ups et travailleurs nomades. « Aujourd’hui, le bureau descend dans l’espace public, les plages horaires se modulent, les loisirs et le travail s’entrecroisent. Il faut davantage de lieux propices invitant les utilisateurs à profiter du quartier d’affaires même à la nuit tombée et pendant le week-end » explique Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto.

 

 



 


Une bulle d’air et de verdure

L’ensemble du projet repose sur un fort engagement des partenaires en matière de développement durable. Il propose ainsi des constructions en structure légère et une végétalisation du site, la traçabilité des produits marchandises, des produits bio et une gestion optimisée des déchets.

 

Un emplacement en pleine mutation

OXYGEN ouvrira au cœur d’un quartier en renouveau, à proximité de l’hôtel Meliá (2015) et des tours First (plus haute tour de France), Allianz One (nouveau siège d’Allianz France - 2016) et M2 (futur siège de Saint Gobain – 2019).


   
Crédit images : Stéphane Malka architecte - archirendering

 

OXYGEN c’est :

  •      > Ouverture à l'été 2018,
  •      > Un projet de 2000m² sur deux niveaux,
  •      > Un lieu hybride et branché ouvert à tous,
  •      > Une animation midi et soir tous les jours de la semaine,
  •      > Trois nouvelles enseignes de restauration rapide 

 

Paris La Défense en chiffres

  •      > 160 000 salariés,
  •      > 200 000 visiteurs quotidiens,
  •      > 160 hectares,
  •      > 3,5 millions de m² de bureaux pour plus de 70 tours.

Lire aussi