Le planning

L’appel à candidatures de Forme Publique a remporté un franc succès ! Plus de 30 candidatures ont été déposées par des équipes réunissant des compétences très variées : design, architecture, paysagisme, et de nombreux domaines de la création contemporaine. Les industriels ont également répondu présents à l’appel car cette année, l’enjeu est double : allier design et technique industrielle dans le but de proposer un mobilier urbain, reproductible donc industrialisable et qui réponde aux usages fondamentaux du quartier de Paris La Défense et de ses territoires

Comme prévu dans le cadre de la procédure, 4 équipes ont été retenues et le travail de Dialogue Compétitif débute dès janvier.

Pendant 6 mois, Paris La Défense et la Direction Artistique du projet Forme Publique échangeront avec les candidats pour faire émerger 4 projets spécifiquement pensés pour le territoire. Ceux-ci seront ensuite prototypés échelle 1, et déployés sur le site pour être testés dès le mois de septembre 2019 par l’ensemble des utilisateurs, touristes, salariés et étudiants de Paris La Défense.