Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Paris La Défense : une semaine d’événements pour changer de point de vue !

Événement

3789 vues

Cette deuxième édition de « Paris La Défense, changez de point de vue ! » organisée par Defacto, l’Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense, vise à faire découvrir  le quartier d’affaires sous toutes ses facettes. Lieu de travail certes, mais aussi de vie et d’animation : les employés, les résidents et les entreprises du quartier d’affaires vous invitent à partager leur vision du quartier.

Des visites guidées

Partez à l’ascension des dernières tours du quartier d’affaires, ou enfoncez-vous dans les entrailles de La Défense à la rencontre du Monstre de Moretti. Découvrez les nouveaux concepts de bureaux, les ateliers d’artistes en résidence à La Défense, ou les chantiers de l’Arena et de La Grande Arche.…

Du sport à tous les étages

Les sportifs ont eux aussi leurs activités avec un programme musclé : renforcement musculaire, urban running, bootcamp, cardio, zumba, pilates, jogging ou pétanque.…

La culture et les loisirs au cœur du programme

Pour cette deuxième édition, le street art est mis à l’honneur, avec l’intervention des collectifs Saato et Le Mur. Le Conseil départemental sera cette année un partenaire important avec des spectacles de rue et la présentation dans les halls de tours d’œuvres du salon d’art contemporain de Montrouge.

Pendant la semaine, Les 4 Temps aussi se transformeront en un Escape Game géant, où les participants devront résoudre des énigmes, suivre les indices et trouver les checkpoints pour atteindre un trésor mystérieux.

Nuits urbaines

Comme chaque année, Defacto vous donne rendez-vous pour un grand spectacle gratuit. En 2015, nous innovons avec un parcours immersif et interactif en 5 étapes à travers le quartier d’affaires :

  • Le Concert d’eau : créez votre propre concert alliant l’eau, la lumière et la musique pour redonner vie à la Fontaine Agam.
  • Les Vertiges Urbains : passez au travers de la dalle pour découvrir les dessous mystérieux de La Défense grâce à un système de projections d’anamorphoses.
  • Humeurs partagées : partagez votre humeur et vos émotions dans un étrange nuage lumineux et multicolore.
  • Silence on danse ! : dansez dans une discothèque silencieuse autour de l’œuvre de Bernar Venet.
  • Tambours de feu : créez un spectacle unique alliant feu, eau et percussions, pour composer un ensemble féérique métamorphosant le bassin Takis, sous la houlette du chef d’orchestre.