Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Secours aux personnes en difficulté

Solidarité Défense

15/11/2010 3485 vues

C’est toujours l’hiver, lorsque le froid arrive, que l’on se focalise sur la nécessaire solidarité vis-à-vis des plus démunis.
 

Et La Défense, comme toutes les concentrations urbaines, est confrontée à ce phénomène.

Defacto, en tant que responsable de l’espace public du quartier d’affaires et coordonnateur des diverses interventions, a multiplié les initiatives pour qu’une authentique solidarité se manifeste au sein de La Défense. Il a pris l’initiative de créer un groupe de travail sur la question des SDF afin de mieux coordonner l’action entre les partenaires du site concernés par ce sujet : le commissariat, le Samu social, la Croix-Rouge et la Sepadef, gestionnaire des parkings.

Cette initiative a permis la création de maraudes visant à apporter aide et secours aux personnes en difficultés. Cette mission est aussi menée avec deux associations du site auxquelles Defacto offre des locaux : la Maison de l’amitié et l’Association du site de La Défense elles-mêmes en interaction avec les services sociaux publics. Ce devoir de  solidarité s’impose pour que l’urbain n’oublie pas l’humain.

Lire aussi