Hermitage Plaza

12069 vues

Année de construction : 2019 (prévision)
Architecte : Foster and Partners
Capacité : une résidence étudiante de 120 logements et 540 appartements
Superficie : 260 000 m² dont 160 000 m² de logements, 40 000 m² d’hôtel, 37 000 m² de bureaux et 30 0000 m² de commerces
Hauteur : 320 m. 90 étages (prévision)

 

Situées à l'entrée du quartier de La Défense, à place de deux résidences des Damiers, les tours jumelles Hermitage Plaza mettront un terme à la question du bâtiment signal du quartier d'affaires. Outre sa dimension iconique - identique à la tour Eiffel - , le projet confirmera la nouvelle orientation de La Défense. Avec son hôtel, ses logements et ses équipement divers, il ne repose plus sur la rentabilité des bureaux. 

La forme évasée des édifices et leurs façades polyédriques entièrement recouvertes de verre visent également à briser l'image de la tour monolithique. Marque de fabrique de l'agence Foster and Partners, les contreventements prennent la forme d'immenses croix de Saint-André. 

 

Un mot sur les architectes

 

Lord Norman Foster (1935) crée son agence en 1970 et se spécialise dans la construction d'usines, de sièges d'entreprises et de banques. Chef de file d'une architecture dite "high tech", Norman Foster associe dans ses oeuvres finesse d'exécution et expression structurelle. Priztker Prize en 1999, il fait partie des architectes les plus réputés et sollicités au monde, multipliant les opérations prestigieuses comme le viaduc de Millau, la tour du 30 St Mary Axe à Londres ou encore les tours du Central Market d'Abu Dhabi. 

>> Plus d'infos