Skylight

10980 vues

Année de construction : 2017 (prévision)
Architectes : Louis Paillard et Franklin Azzi
Capacité :  une résidence étudiante de 200 chambres, 80 logements en accession libre, des commerces, des espace de loisir, une école privée
Superficie : 11 200 m². 3 700 m² de commerces et loisirs conçus par AWP. une école d'enseignement supérieur privée de 8 900 m²
Hauteur : 18 étages (prévision) 

 

Après 30 années sans une seule construction d’immeuble résidentiel, l’EPADESA signe en 2015 un acte de vente avec le promoteur immobilier Nexity. Acte qui porte sur la construction d’un immeuble d’habitation dans le quartier des Jardins de l’Arche.

Baptisé Skylight, le projet – dont les premières pierres ont été posées en 2015, prévoit la création de 200 chambres étudiantes et 80 logements en accession libre, ainsi que 3 700m² de commerces et espaces de loisirs. Une école d’enseignement supérieur privée devrait également y poser ses valises.

Érigée en 18 étages, la tour offrira une vue panoramique sur la Grande Arche et les Jardins de l’Arche.

Selon les plans du jeune architecte Louis Paillard, la partie dédiée aux logements étudiants se parera d’une façade colorée; tandis que le reste de l’édifice sera partagé entre façade en inox perforé et jeux de lumière.

L’immeuble sera également traversé par un passage permettant la liaison entre ses deux parties.

 

Un mot sur l’architecte

 

Après des études dans le domaine du mobilier à l’École Boulle, Louis Paillard obtient son diplôme en architecture en 1982. Il ouvre son agence parisienne en 2003 et entend proposer des projets uniques et ultras contextuels.

En 2010, il est nommé au prix de l’Équerre d’Argent pour son projet de 119 logements avec médiathèque sur la ZAC Seguin de Boulogne-Billancourt. Spécialisé dans les immeubles de logements, fruits d’une « architecture humaine », il réalise différentes œuvres à Paris et sa région ou encore Toulouse.

À l’issue d’un concours organisé courant 2012, il remporte le projet Skylight, en cours de réalisation.


Plus d'infos