Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Actualisation de la signalétique de La Défense

Déplacement piétons

20/01/2016 2629 vues

Defacto réalise la 1ère mise à jour de ses plans piétons. Explications du chantier.
 

Créée en 2011, la signalétique piétonne de La Défense déployée par Defacto permet à l'ensemble des visiteurs de trouver son chemin.

Avec les changements constants sur ce territoire difficile à appréhender de prime abord pour un nouvel arrivant (changement de nom d'une tour, modification de parcours suite à des travaux...), une organisation pour maintenir l'ensemble de la signalétique à jour était nécessaire. Pour cela, Defacto, accompagné de bdcconseil, a établi une stratégie qui impliquera une repasse totale tous les 6 mois afin de traiter les modifications.

La 1ère mise à jour est imminente, puisque l'ensemble des 49 plans généraux va être remplacé à compter de cette semaine. Dans quinze jours, les 27 plans de secteurs et les 71 plans des 14 quartiers suivront et permettront de retrouver la cohérence dans l'ensemble de la signalétique. Au total, 147 plans vont donc être modifiés !

La suite du chantier impactera les lames de signalétique...affaire à suivre !

Si toutefois vous rencontriez des difficultés temporaires pour vous repérer, n’hésitez pas à nous faire… signe à l’adresse suivante : communication@defacto.fr

Mode d'emploi des supports



Quand vous venez à La Défense, utilisez d’abord le plan général pour localiser dans quel secteur/quartier se situe votre destination.
Ensuite, laissez-vous guider par les supports. Des mâts, des plans de secteurs ou d’ensemble seront les nouveaux repères qui vous aideront à cheminer simplement et facilement. De haute stature, plus visibles, ils afficheront la localisation et l’orientation de manière claire. Grâce au code couleur, il sera possible de savoir immédiatement dans quel secteur vous vous situez.
 
Les noms de quartiers seront indiqués entre guillemets.

Pour tout connaitre de la signalétique, CLIQUEZ ICI

Lire aussi