Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

20 food trucks à La Défense d’avril à décembre

Restauration

15/03/2016 22908 vues

Ils n’étaient pas moins de 98 à viser l’une des 20 places de food trucks proposés par Defacto à Paris La Défense...
 

>> RETROUVEZ LE PLANNING HEBDO DES FOOD TRUCKS EN CLIQUANT ICI ! <<

La campagne de recrutement des food trucks de La Défense est terminée : vingt cuisiniers sur roues proposeront tout au long de l’année leurs petits plats aux utilisateurs du quartier d’affaires. On retrouve au menu les stars de la restauration de rue, ainsi que des petits nouveaux dont l’offre a séduit le jury.

Un jury composé de dix personnes dont un salarié, un habitant et un étudiant tirés au sort, a sélectionné les 20 food trucks qui reviendront tout au long de l’année. Le choix est au menu avec des cuisines africaine, bretonne, colombienne, italienne, libanaise, mexicaine, thaïlandaise, vénézuélienne, vietnamienne et même sans gluten !

Qualité du produit, présentation, prix, et véhicule étaient les quatre facteurs qui ont permis de départager les lauréats :

Aji Dulce (vénézuélien), Atelier Fratelli (italien), Blackspoon (africain), Boca Mexa (mexicain), Bud’s Deli (burgers), Chasseurs Cueilleurs (sans gluten), Falafay (libanais), Goody’s (burgers), KarrLichou (breton), La Brigade (viande bouchère grillée), Le Camion à Burger (burgers), Le Camion Bol (vietnamien), Le Camion qui fume (burgers), Le Cousin Mouton (sandwich toasté), Le Tart’In (tartines), Rozell & Co (crêperie itinérante bio), Sabroso (colombien), The Sunken Chip (Fish and Chips) et Urben (viande grillée).

Chaque jour, à partir du 11 avril, 7 food trucks s’installeront en 5 emplacements de La Défense par roulement quotidien, afin d’assurer à tous le choix et la diversité des menus. Le planning de présence de ceux-ci sera indiqué chaque semaine la page dédiée aux Food Trucks. Le service est pour l’instant réservé à l’heure du déjeuner du lundi au vendredi, mais si l’expérimentation est concluante il sera aussi possible de retrouver les food trucks en soirée l’année prochaine.

« Réinviter les food trucks sur la dalle vient de notre volonté de toujours proposer de nouvelles animations, des alternatives qui correspondent aux envies des utilisateurs du quartier d’affaires » commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto, l’Etablissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense.


 

En bref

  • -  20 food trucks ont été sélectionnés parmi les 98 candidatures,
  • -  Par un jury incluant un employé, un salarié, et un étudiant du quartier d’affaires,
  • -  7 camions présents du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30,
  • -  Les food trucks changeront d’emplacement au grès d’un roulement quotidien,
  • -  9 destinations proposées : africaine, asiatique, bretonne, colombienne, italienne, libanaise, mexicaine, thaïlandaise, vénézuélienne, vietnamienne, et les traditionnels burgers et viandes grillées.

Lire aussi