Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

9 salariés sur 10 satisfaits de travailler à La Défense

Enquête BVA

09/12/2013 13033 vues

Defacto présente les résultats d’une enquête réalisée par l’institut de sondage BVA, entre le 7 et le 19 octobre 2013 auprès de 1156 salariés travaillant quotidiennement à La Défense.
 

Pourquoi une enquête ?
 

Defacto, l'établissement Public de Gestion, de Promotion et d'Animation de La Défense a souhaité mesurer la satisfaction des salariés du quartier d'affaires et connaître leurs attentes sur les améliorations à apporter au territoire en matière de services et de qualité des espaces publics.

Ce baromètre sera conduit chaque année afin d'évaluer l'évolution de la satisfaction des utilisateurs de La Défense.

Une brochure "baromètre salariés : les résultats" téléchargeable sur le kiosque du site internet regroupe les principaux résultats de cette enquête dans plusieurs catégories : l’image du quartier d’affaires, les services, l’accessibilité, l’entretien et la sécurité.

  

 

Quelle méthodologie ?


Les 1156 entretiens ont été réalisés en face à face dans le quartier d'affaires pendant le mois d'octobre 2013. Afin d'assurer la représentativité de l'échantillon, il a été appliqué la méthode des quotas selon 3 variables (sexe, âge, statut professionnel). Les résultats de cette enquête quantitative  ont été approfondis par une enquête qualitative permettant de mieux illustrer certains résultats et de donner à l'établissement quelques clés de lecture.

Lire aussi