Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

C'est décidé en 2019 je mange mieux

Résolutions 2019

24/01/2019 6751 vues

C’est toujours le même problème au lendemain des fêtes : la balance a fait un bond lorsque vous y avez posé le premier orteil, et toutes ces victuailles, pas toujours équilibrées, ont aussi plombé votre teint… Pas de panique ! Ce n’est heureusement pas irréversible. Paris La Défense est en mesure d’y remédier en vous proposant un large éventail d’offres de restauration de qualité. C’est parti pour une tournée des petits nouveaux et d’incontournables.




En mode bio et durable

Vous avez envie d’une bonne cure de produits de qualité, frais et bios de préférence, pour refaire une petite beauté à votre organisme ? Voici quelques pistes à explorer de toute urgence.

Installé depuis quelques mois au cœur d’Oxygen, Bioburger est l’unique enseigne de restauration rapide 100% bio spécialisée dans le burger gourmet pour carnivores et végétariens. Bioburger casse  les codes du fast-food et promeut l’agriculture biologique d’une manière différente en créant un écosystème viable et durable pour tous les acteurs : consommateurs, producteurs, employés et  partenaires. Une cuisine portée par une démarche responsable.

Vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre repas ? L’enseigne de restauration rapide Jour, passage de l’Arche, propose toute une gamme de produits frais et de provenance locale autour d’une carte variée et saine qui se renouvelle au fil des saisons. Des salades « sur mesure », des plats veggie, sans gluten ou lactose, des jus mixés… bref, une offre adaptée à une clientèle exigeante et soucieuse de sa santé. De plus, si vous fan de salades, Pause, patio des Reflets, vous propose de composer vous-même une copieuse salade ou plat de pâtes avec des produits frais et ingrédients à volonté.

En mode gastronome

Pour vous, manger mieux veut plutôt dire déguster une cuisine élaborée et raffinée, concoctée par de chefs talentueux ? Qu'à cela ne tienne, suivez le guide.

C’est à deux pas de la Grande Arche, au cœur des Jardins de l’Arche et niché dans Paris La Défense Arena, plus grande salle de spectacles indoor d’Europe, que le Bib & Guss, enseigne de Ducasse Paris, a ouvert ses portes en 2018. Il se présente comme une brasserie contemporaine, véritable lieu de vie dans lequel le « bien manger » occupe une place toute particulière. À la carte : des préparations justes, des sauces relevées et le meilleur de la saison, ainsi que le « Paris La Défense », revisite du Paris Brest, qui nous tient particulièrement à coeur ! Le Bib & Guss s’anime au déjeuner, de 12h à 14h30, ainsi que les week-ends selon la programmation musicale et sportive.

Perché à 110 mètres de hauteur, sur le toit de la Grande Arche, le restaurant gastronomique La City propose des plats contemporains et légers, en parfaite adéquation avec l’après-midi de travail qui vous attend. Une expérience complétée par la balade en ascenseurs panoramiques, pour ceux qui n’ont pas le vertige, la contemplation de la vue imprenable sur le quartier ainsi que l’accès à l’espace où se succèdent des expositions photographiques temporaires. Si vous êtes adepte des vues époustouflantes et des décors soignés, le restaurant Le Miroir de l’hôtel Mélia Paris La Défense n’attend que vous ! Situé au premier étage et bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur l'Esplanade de La Défense, cette brasserie moderne, proposant une cuisine méditerranéenne fraiche et originale, est un lieu où se mêle jeu de lumières et de saveurs. Idéal pour une soirée romantique !

En mode nomade

Bon, pour le moment c’est l’hiver et on a bien du mal à mettre un pied dehors pour se restaurer. Mais vous connaissez le dicton fort célèbre qui dit, très justement « Avec la prochaine arrivée du printemps, la saison des pique-niques reprend ! »… ?

Et bien, sachez que les Food Trucks feront leur grand retour le 4 mars et sillonneront le quartier pour vous régaler ! Paris La Défense déploie une flotte de 20 Food Trucks, sélectionnés suivants des critères particulièrement exigeants par un panel d’habitants, salariés et étudiants du quartier. Chaque jour de la semaine, 6 camions, dispersés sur 4 emplacements, proposeront une cuisine originale et de qualité pour le déjeuner.

Alors restez à l’affut de la programmation en vous inscrivant à notre newsletter !

Lire aussi