Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Floraison de la Prairie Fleurie en time lapse

Espaces verts

15/02/2017 2887 vues

Une gestion différenciée des espaces verts a été mise en place à La Défense. Découvrez la floraison d'un projet en vidéo.
 

Six massifs disposés en terrasses forment la limite entre la fontaine monumentale d'Agam et le début de l’Axe Majeur. Tantôt fleuris, tantôt entourés de haies de cotoneasters, ils manquaient d’unité et nuisaient à la compréhension du site.
Pour renforcer cette place centrale en un aménagement éphémère, ludique et pédagogique, l’ensemble des espaces a été nettoyé et semé d’un mélange de fleurs des champs et des lisière (annuelles, bisannuelles, graminées et vivaces) dans le courant du mois d'avril 2016.

5 bancs ont également accompagnés la revégétalisation de l'espace, afin d'immerger l’usager dans la Prairie Fleurie et lui offrir une nouvelle expérience de pause : s’allonger dans la prairie sur un fauteuil en bois.
Ces mobiliers deviennent un support de communication par des éléments sérigraphiés qui se fixent sur les lattes de bois.

Vous pourrez découvrir la floraison de cet espace, intitulé la Prairie Fleurie, par la vidéo réalisée à l'aide d'un time lapse entre les mois d'avril et de septembre 2016.

Plus d'infos


>> CLIQUEZ ICI pour découvrir les projets de gestion différenciée des espaces verts de La Défense
 

Lire aussi