Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Oxygen : Les Rostang ouvrent un nouveau restaurant !

Projet urbain

13/02/2018 13153 vues

Le projet Oxygen dévoile les noms des futurs enseignes et restaurants qui ouvriront cet automne.
 

Crédits illustrations : © Stephane Malka architecte - archirendering 

 
Situé à la porte d’entrée du quartier d’affaires et tourné vers une offre mixant restauration de grande qualité, lieu évènementiel et espace de coworking.


Le chantier d'Oxygen a démarré ! Portée par un groupement d’investisseurs-exploitants audacieux et signée par l'architecte Stéphane Malka, cette nouvelle adresse hybride a pour ambition de restructurer et dynamiser la porte d’entrée sud du quartier, donnant sur Neuilly-sur-Seine et Paris.

Avec Investissements qui a conçu la programmation, est accompagné d’une équipe d’exploitants (Liquid corp, bioburger, Sarl M) pour en assurer également l’exploitation commerciale. Il est appuyé par Paris La Défense pour en faire la promotion et entouré de partenaires de renom tels qu’Altarea Cogedim, investisseur et qui en deviendra également le bailleur à l'ouverture, et par le Groupe Legendre, entreprise générale qui apporte tout son savoir-faire dans le domaine de réhabilitation de ce site très contraint.

Les Rostang ouvrent un nouveau restaurant marquant le renouveau de l’offre de restauration du quartier d’affaires et témoignant de l’ambition de Paris La Défense de faire du territoire une destination attractive. Cette première pour Paris La Défense est le fruit et la récompense d’une politique menée depuis plusieurs années par l'établissement pour moderniser et accompagner la mutation du quartier d’affaires vers un quartier de vie aujourd’hui capable d’attirer des partenaires et exploitants de renoms et des enseignes de qualité.

En effet, Oxygen c’est aussi  :

•  Un espace évènementiel festif modulable sur plus de 300 mètres carrés qui évoluera selon la programmation, tout au long de la journée et de la nuit : bar afterwork, soirées clubbing autour des musiques électroniques, évènements corporate et privés ;
•  Une brasserie moderne, bar à cocktails, fruit de la collaboration entre Liquid Corp (Moonshiner, Dirty Dick) et les Rostang ; 
•  Icône, un nouveau concept dédié aux esprits créatifs développé et conçu par Avec Investissements ; 
•  Deux enseignes de restauration rapide : Bioburger - fast food 100% Bio, Prairie - bar à salades ; 
•  La pizzeria Marco Marco, crée par le restaurant parisien Louie Louie.

Oxygen marque par ailleurs une nouvelle étape dans la valorisation des volumes sous-dalle du quartier d’affaires en créant un espace à la fois au-dessus et en dessous de la dalle symbolique du quartier, à l’instar de l’Alternatif ouvert en septembre dernier et du projet Table Square actuellement en chantier.

L’ouverture de l’ensemble est prévue pour l’automne 2018.  

À propos d’AVEC INVEST

AVEC INVEST, société fondée par Cédric Ernout en 2011, développe des concepts commerciaux et urbains inédits pour son compte et pour le compte de tiers. La société investit dans les projets (seule ou en partenariat avec des investisseurs professionnels), assure la maîtrise d’ouvrage, la commercialisation des sites et l’exploitation de certains projets. Basé à Paris, AVEC INVEST est présent sur toute la France et au-delà des frontières.
La société conseille des sociétés privées, des établissements publics et des collectivités sur des projets urbains diversifiés et novateurs. Cédric Ernout a travaillé sur de nombreux projets phares tels qu’à Paris la réhabilitation de la piscine Molitor, Docks en Seine, la Cité de la Mode, des centres commerciaux en région ou encore le Abu Dhabi Trade Center à l’international.
Cédric Ernout, diplômé de Sciences Po et urbaniste de formation, a travaillé dans différentes foncières. Il apporte aujourd’hui un savoir-faire de promoteur, d’urbaniste et de concepteur de programmes éphémères. Disruptif, Cédric apporte une vision nouvelle sur des projets souvent atypiques, mixtes et complexes et développe de nouveaux concepts alliant innovation et sensibilité aux territoires.
 

À propos d’Altarea Cogedim

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Avec plus de 1 600 salariés, il dispose pour chacun de ces marchés de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Véritable ensemblier urbain, Altarea Cogedim s'articule autour de 5 marques (Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine). Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Conscient des enjeux liés à la RSE, Altarea Cogedim se positionne aujourd’hui comme le partenaire d’intérêt général pour accompagner les territoires dans leurs transitions écologique, sociale et sociétale. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,3 milliards d’euros au 31 décembre 2017.
 

À propos du Groupe LEGENDRE

Acteur incontournable du BTP dans le grand Ouest et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd’hui présent sur le territoire national et à l’international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie.
Entreprise familiale rennaise, avec plus de 1800 salariés et 540 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, elle axe désormais son développement dans des secteurs géographiques où elle peut exporter son savoir-faire et démontrer sa valeur ajoutée.
Le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un groupe familial bâti sur des valeurs fortes partagées par chaque collaborateur : rigueur, professionnalisme, implication, respect des engagements… et qui posent les fondements d’une autre vision de la construction.
 

À propos de Paris La Défense

porte internationale du Grand Paris et premier quartier d’affaires européen

Paris La Défense est l’une des plus grandes destinations économiques, financières et commerciales d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné. Grâce à un réseau de transports exceptionnel, le quartier d’affaires est situé à quelques minutes du centre historique de Paris. Il présente une offre immobilière de grande qualité, flexible, durable et en plein développement. Il fait également l’objet de programmes de rénovation et de valorisation urbaine ambitieux en vue de diversifier ses activités et de renforcer son attractivité. Offrant une haute qualité de vie et une gamme de services variée, c’est un territoire de performance et d’innovation, au service des entreprises et de leurs salariés. Lieu de rencontre et d’échange où se côtoient salariés, habitants, étudiants et visiteurs, il bénéficie depuis plusieurs années d’une politique événementielle et culturelle dynamique. Destination loisirs du Grand Paris, avec notamment la U Arena, salle de spectacle d’une capacité jusqu’à 40 000 personnes et la réouverture du toit de la Grande Arche. Paris La Défense abrite aussi le plus grand centre commercial d’Europe.

Lire aussi