Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Vidéo : Une pause déjeuner pour se dépasser !

Ils font Paris La Défense

21/12/2017 1820 vues

Dernier épisode de l’année, découvrez un portrait stimulant de la série « Ils font Paris La Défense ».
 

#Épisode 09 : Une pause déjeuner pour se dépasser 

Après les fêtes gardons la forme avec Anthony. Ce sapeur-pompier de formation est entraineur sportif depuis deux ans chez Urban Challenge. Plusieurs fois par semaine sur la pause déjeuner, il vient coacher les salariés de La Défense.
Le concept d’Urban Challenge est de proposer des cours de sport en pleine air pour s’aérer l’esprit et évacuer le stress après une matinée passée devant les écrans. Le dépassement de soi est le leitmotiv d’Anthony. C’est avec le sourire qu’il parvient à rebooster ses troupes et s’évertue à créer un esprit d’équipe. Les profils des participants sont variés, on y retrouve des jeunes et des moins jeunes, tous attirés par le bien-être que procure le sport en extérieur.

À La Défense rien n’est impossible

Il n’y a aucun prétexte pour ne pas faire du sport à La Défense. En effet, les espaces verts du quartier peuvent servir de préparation aux séances, et le mobilier urbain tels que les bancs, les fontaines et les marches sont également parfaits pour effectuer tout type d’exercice.

Revoir l’épisode précédent : Les gourmandises de La Défense

Qui a dit qu’à La Défense il n’y avait que des personnes en costards cravates ? 

Bien loin des clichés froids et des stéréotypes déshumanisés bien souvent associés au quartier, nous vous invitons à découvrir des activités rares, peu connues ou plus courantes, que l'on ne s'attend pas forcément à trouver à Paris La Défense.

Le concept ? Chaque épisode raconte un métier, un hobby, un visage, un regard… Avec fraîcheur et originalité́, les portraits « Ils font Paris La Défense » nous plongent au cœur de la vie de personnes qui exercent leur activité dans le plus grand quartier d’affaires européen. Des portraits d'esprits audacieux qui chaque jour participent à faire vivre notre quartier. Un épisode d’environ 1 minute sera diffusé, le dernier jeudi du mois. À chaque rendez-vous, convivialité et bonne humeur sont garanties.

Lire aussi