LES EXTATIQUES

En 2018, à l’occasion de ses 60 ans, Paris La Défense propose du 5 juillet au 21 octobre un voyage artistique inédit : Les Extatiques.

Depuis sa création, Paris La Défense est un territoire culturel unique au monde. Au-delà de ses tours et de son architecture mondialement connues, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui verra s’installer, le temps d’un été, une exposition d’art contemporain à la fois sur l’esplanade, mais aussi dans des lieux habituellement inaccessibles.

Avec Les Extatiques, Paris La Défense invite Fabrice Bousteau, directeur artistique de l’exposition, à imaginer un parcours hors du commun, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes.

Plus qu’une exposition, Les Extatiques est un vrai voyage poétique, dessiné par neuf artistes : un banc géant imaginé par Lilian Bourgeat, le labyrinthe de tournesols de Fanny Bouyagui/Art Point M, Hanif Kureshi et son personnage gigantesque, les arbres fantomatiques de Vincent Lamouroux, l’immeuble renversé de Leandro Erlich, la portée musicale de Matteo Nasini ou encore les Insta’mirrors d’Encoreunestp et la mise en lumière d’un espace sous-dalle par Pablo Valbuena ; le tout guidé par Soundwalk Collective (>> téléchargez le parcours sonore en cliquant ici).

Entre jeux d’échelles, renversements, perspectives détournées et jeux de lumières, Les Extatiques invite ses habitants d’un jour, d’un soir et de toujours, à redécouvrir Paris La Défense au travers d’une balade artistique insolite.

« Les Extatiques » en 100 secondes chrono from BeauxArts.com on Vimeo.