Des élèves participent à des ateliers de plantations au Parc de Paris La Défense

Ateliers plantations école André Malraux (c) Paris La Défense

Le 9 novembre dernier, élèves, institutrices, élus et maire de Courbevoie se sont réunis au Parc de La Défense pour deux ateliers de plantations, organisés par Paris La Défense et ses prestataires, l’atelier Foïs et Botanica, en charge de la mise en œuvre et l’entretien des jardinières et du dispositif Nouveaux Paysages. Un moment de convivialité qui s’inscrit dans le projet de végétalisation du territoire porté par Paris La Défense, La Nature en Ville.

Pendant toute une matinée, 35 élèves de l’école André Malraux se sont équipés de gants, de pelles et de règles pour planter 2000 bulbes de tulipes et narcisses dans deux jardinières du Parc. Accompagnés de leurs institutrices, Madame Lopez et Madame Corbeau, de deux élus de Courbevoie, Nathaly Lederman et Fatimé Kolingar, et du maire de Courbevoie, Jacques Kossowski, les élèves ont pu participer au développement de la nature sur la dalle à travers des ateliers pédagogiques, le tout dans la joie et la bonne humeur !

L’aménagement végétal du territoire se poursuit avec le projet Nature en Ville et l’opération Nouveaux paysages, dont le but est de fleurir et verdir le béton, pratiquer une gestion adaptée à chaque espace vert, sensibiliser le public tout en créant du lien avec les habitants des villes avoisinantes.

Piqure de rappel, Nouveaux paysages est un dispositif éphémère et expérimental qui a pour objectif de nourrir le futur projet de transformation de l’esplanade en Parc. Découverte du projet au printemps 2022 !

Les dernières actualités sur le même thème